Rechercher
  • Jérôme Puech

Stationnement: le mauvais pari!

Mis à jour : 8 janv. 2018

La ville de Nîmes a lancé au 1er janvier 2018 une nouvelle offre de stationnement en centre ville avec 30 premières minutes gratuites. Elle est incompréhensible !



Afin d'endiguer le déclin du centre ville, la ville de Nîmes a décidé de lancer une nouvelle politique de stationnement au 1er janvier 2018. Nous nous sommes intéressés à une nouvelle offre: 30 premières minutes de stationnement gratuit pour le stationnement en surface.


Une communication digne de la poudre de perlinpinpin

Il suffit de se rendre devant une borne de paiement pour stationner en ville pour se rendre compte que cette offre n'existe pas vraiment.

Une offre incompréhensible du grand public

Tout d'abord, il suffit de se rendre devant une borne de paiement pour stationner en ville pour se rendre compte que cette offre n'existe pas vraiment. Rien n'est indiqué sur l'horodateur. La seule option est de payer quoi qu'il arrive.


La mairie n'est pas au courant

Nous avons appelé la mairie, personne pour nous renseigner.

Ensuite, face à cette incompréhension, nous avons appelé la mairie de Nîmes pour tenter de comprendre comment fonctionne cette nouvelle offre. Après avoir eu 5 personnes (22 minutes), pas d'information ! Finalement, c'est le magazine "Vivre Nîmes" de Janvier qui donne une explication plus ou moins claire. L'article nous indique qu'avant il fallait débourser 50 centimes d'euros pour 20 minutes de stationnement et maintenant avec 50 centimes d'euros vous avez droit à 50 minutes, soit 30 minutes gratuites. CQFD.


Le mensonge

Effectivement, l'automobiliste gagne 30 minutes mais il ne peut pas se contenter de stationner 30 minutes gratuitement. Il est obligé de s'engager pour 50 minutes obligatoirement pour bénéficier des 30 minutes, soit disantes gratuites.


Cette politique en dit long sur la façon de communiquer de la ville et sur sa réelle volonté de mettre en place une vraie politique de stationnement garantissant une meilleure attractivité du centre ville.

67 vues4 commentaires

Notre actualité

magnanimes2020@gmail.com   

Tél : 06 20 30 06 97

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2018 Site créé par Jérôme Puech